Realiser le devis obtenez votre tarif d'assurance.

Civilité *     Nom *
Prénom * Tél *
Date Naissance * Ville
Bonus / Malus (Exp :1.18) * Email*
Résiliation non paiement * Résiliation pour sinistre *
Alcoolémie * Risques aggravés *
Date de permis * Date mise en circulation *
Marque véhicule * Immatriculation *
 

conseils en assurance auto

Souscrire une assurance auto est obligatoire. Mais cela n'est pas une raison pour choisir son contrat les yeux fermés. Les contrats renferment de nombreux détails et cas de figure qu'il vaut mieux connaître pour s'éviter de mauvaises surprises. Les modalités d'application varient selon que l'on est jeune ou vieux conducteur. Les choses sont également différentes selon qu'il s'agisse d'un accident ou d'un vol.

 

Commencez votre nouveau contrat en début de mois:
Certaines compagnies d'assurance alignent leurs contrats avec le calendrier. Peu importe alors que vous commenciez un nouveau contrat à partir du 29 du mois, vous devrez payer le mois en cours dans son intégralité, en aboutissant avec un contrat d'un an qui n'aura eu une durée effective que de 11 mois et 2 jours.


Payez votre prime d'assurance une fois par an:
La plupart des compagnies proposent des facilités de règlement. C'est la faculté de payer mensuellement au lieu d'annuellement, ce peut sembler tentant pour les budgets serrés, mais c'est un faux calcul, car les compagnies appliquent des frais de mensualisation (et parfois sans en prévenir leurs clients). Parfois même, en cas de mensualisation, c'est une société tiers qui paye la prime à l'assureur par avance, et qui se charge ensuite du recouvrement mensuel auprès du client.

Trouvez l'assureur qui vous cherche:
Une compagnie d'assurance est une société commerciale qui a une politique commerciale, qui peut à un moment donné choisir de privilégier la rentabilité, et se montrer réticente à accepter de nouveaux clients présentant un risque (jeunes conducteurs, automobilistes à petit bonus), ou au contraire la compagnie peut avoir une politique d'expansion. Dans ce cas, même les conducteurs avec un mauvais profil seront acceptés. Mais attention, une compagnie peut se montrer très agressive sur ses tarifs pour les petites voitures (Clio, 206), pour se constituer un vaste portefeuille de clients, avec l'idée de leur appliquer des tarifs nettement moins concurrentiels quand ils passeront à une auto de taille supérieure. A l'inverse, certaines compagnies ne veulent avoir que des gros clients, et refuseront tout net d'assurer un automobiliste qui n'a qu'une seule petite voiture.

Des garanties adaptées à vos besoins

Lors d’un contrôle d’alcoolémie, vous avez été contrôlé positif. Pas de panique. Nous sommes là pour vous aider.